Venenum au musée des Confluences : une expo mortelle à Lyon

Vipères, veuves noires, etc. 60 animaux ont élu domicile au Musée des Confluences pour illustrer la nouvelle exposition Venenum.
Le 15 Avril, le musée des Confluences propose une exposition sur l'histoire des poisons, et accueille pour l'occasion 60 animaux, bien vivants et dangereux.

Venenum, un monde empoisonné c'est la nouvelle exposition en cours d'installation au musée des Confluences, à Lyon. L'histoire des poisons y sera illustrée avec des animaux, bien vivants, et plutôt dangereux. Ce qui rend l'installation quelque peu étonnante. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Venenum : l'exposition ouvrira au public le 15 avril prochain. Une exposition dont l'installation prend des airs de cadeau empoisonné pour le personnel du musée des Confluences de Lyon. 60 animaux, vivants et potentiellement dangereux, ont en effet élu domicile au musée pour l'occasion, afin d'illustrer de manière bien vivace l'histoire des poisons.

Venenum, un monde empoisonné, l'exposition retrace l'histoire et l’incroyable ambiguïté des poisons au fil des siècles : leur rôle dans l’histoire et la culture, la science et les croyances, la médecine et la criminologie.

A côté d'oeuvres des Beaux-Arts, de collections historiques et ethnographiques, le public se retrouvera face à des animaux venimeux et toxiques. C'est d'ailleurs là l'occasion de faire la différence entre venimeux et vénéneux.
L'exposition s'annonce mortelle, mais rassurez-vous pour cette grande première dans un musée français, le dispositif de sécurité a été renforcé. Le personnel du musée a même été spécialement formé pour l'occasion.
Venenum, une exposition temporaire du 15 avril 2017 au 7 janvier 2018, au musée des Confluences. Une exposition reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information