Vénissieux : un braqueur de camion de cigarettes trahi par son ADN

Un an après, un auteur de braquage de camion de cigarettes à Vénissieux a été interpellé. Ce sont des traces d’ADN qui ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à lui. Il a reconnu les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

700.000 euros : c’est le butin récolté par les auteurs d’un braquage d’un camion transportant des cigarettes, le 26 février 2016. Selon les informations de Le Progrès, un des quatre braqueurs a été interpellé mercredi 15 février 2017, un an après les faits.

Ce jour-là, quatre individus encagoulés braquent ce camion et séquestrent l’un des deux chauffeurs dans le coffre d’une voiture.

Mais l’un des braqueurs a été trahi par son ADN. Des traces ont en effet été retrouvées par la Brigade de répression du banditisme (BRB). L’auteur est un homme de 46 ans. Il a « reconnu sa participation aux faits » dit l’article.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information