Un SDF a tenté de violer une jeune femme de 27 ans à la sortie du métro à Vénissieux (Rhône). C'est l'intervention du voisinage qui a fait fuir l'agresseur. Le SDF, arrêté grâce à la vidéo surveillance, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
C'était le 1er février, aux alentours de 5 heures du matin à Vénissieux (Rhône), une jeune femme de 27 ans qui rentrait d'une soirée entre amies, a été agressée par un Sans Domicile Fixe qui a tenté de la violer. La victime avait remarqué qu'elle était suivie par un homme depuis qu'elle était sortie du métro, Boulevard du Docteur Coblod à Vénissieux dans le Rhône.
La jeune femme a alors accéléré le pas mais n'a pas réussi à distancer jle SDF jusqu'à ce qu'elle soit rattrapée. C'est alors que l'agresseur la jeter au sol et a tenté de la violer en lui déchirant ses vêtements.
C'est grâce aux cris de la jeune femme, qui a provoqué l'intervention du voisinage, que l'agresseur s'est enfuit.
La brigade de protection de la famille de la Sûreté Départementale a pu, grâce à la vidéo surveillance, retracer le parcours de l'agresseur et faire le rapprochement avec un SDF défavorablement connu des services de police.
Dans le même temps, les recherches ADN effectuées sur les vêtements de la victime ont permis d'isoler l'ADN qui s'est avéré être celui de l'homme identifié par la sûreté Départementale du Rhône.
Un mandat de recherche a alors été émis par le Parquet de Lyon et des surveillances ont été effectuées dans le quartier tant par les policiers de la voie publique que par ceux de la Brigade Départementale de Protection de Famille.
Le suspect a été interpellé par un équipage du commissariat du 7 ème arrondissement de Lyon le mardi 11 février en fin de journée. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu les faits de tentative de viol. L'agresseur a été présenté au parquet le jeudi 13 février et mis en examen après l'ouverture d'une information judiciaire. L'homme a été placé en détention provisoire.