Natalya Sardaryan a réalisé 95 pompes d'affilée et raflé le titre de championne de France de Workout,en septembre 2022. Elle vise le titre européen, de ce sport de rue très exigeant.
95 pompes et un titre de championne de France décroché en septembre 2022. C'est un retour triomphant pour Natalya Sardaryan qui avait arrêté le street workout 7 ans pour élever son petit garçon et repris les entrainements au début de l'été. Autant dire qu'elle en a sous le pied et ne se trompe pas en visant les championnats d'Europe.
Un retour gagnant
Natalya Sardaryan découvre le street workout à son arrivée en France en 2012. La discipline mêle musculation et mouvement de gymnastique. " Il faut exécuter un nombre de répétitions requis de manière très stricte et très rapidement" explique la sportive.
Natalya assure les entraînements quatre à cinq fois par semaine pendant sa pause déjeuner.
Le reste de la journée, elle est assistante de direction dans une entreprise de négoce. Elle jongle entre vie professionnelle, vie de famille et entrainement de haut niveau.
En septembre dernier, elle est devenue championne de France en pompes : elle en a réalisé 95 contre 50 à 75 son maximum aux entrainements. "J'ai battu tous mes records personnels et donc je veux continuer et représenter la France aux championnats d'Europe. C'est une sacrée responsabilité. Ça me motive beaucoup" confie-t-elle pleine de fierté.
Force et rapidité
Natalya Sardaryan a opté pour la catégorie Force/Enduance. Elle est coachée par Agnès Maemble, bien connue du monde du street workout et convaincue du potentiel de son élève.
Lors du premier run des championnats d'Europe, elle devra réaliser sans interruption 20 tractions, 35 dips, 50 fentes et terminer par un gainage pull up de 45 secondes… "L'objectif est de faire parfaitement cet enchainement de mouvements le plus rapidement possible" précise la coach. A chaque étape, la difficulté augmente.
A la fin, c'est le round de la mort mais j'ai confiance. Au-delà de sa forme physique, Natalia a un mental de malade !
Agnès Maemblecoach
Sur les 30 athlètes féminines, les 15 plus rapides seront qualifiées pour la demi-finale et seulement 5 iront en finale… Natalya Sardaryan s’envolera à Amsterdam, les 25 et 26 février prochain avec la volonté de se dépasser et de monter sur le podium.