VIDEO. Fête de la musique : Lyon en Live, c'est 13 heures de direct le 21 juin dès 17 heures

A l'occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et la start-up lyonnaise Teazit s'associent pour vous proposer 13 heures de Live sur internet depuis différentes scènes de Lyon. Rendez-vous de 17h à 6h pour vibrer au son de toutes les musiques !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de la Fête de la Musique, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et l'entreprise Teazit ont souhaité vous proposer une balade virtuelle dans Lyon en vous plongeant dans l'ambiance de 11 lieux de la ville, de 17 heures à 6 heures du matin.
 
Côté programme, il y en a pour toutes les oreilles : electro, jazz, cool jazz, west coat, folk, world, fanfare, punk, de blues, pop, rock et rock garage. Pour vous aider à faire votre choix, c'est simple, vous pouvez profiter de notre carte interactive qui vous donne, adresse par adresse, la programmation et les horaires. Vous n'avez plus qu'à cliquer et, qui sait, peut-être sortir de chez vous pour aller regarder et écouter sur place... en live !
 
Permettre le partage de bonnes adresses de sorties, c'est l'ambition première de Teazit. La start-up a vu le jour en février 2017, elle est né de l'association d'Emilien Colombain, ancien manager d'un pilote de Formule 1 (Charles Pic), et de Benjamin Long, ingénieur en informatique. A l'origine de cette aventure, il y a le constat du premier cité qui voyait des limites aux agendas événementiels et il s'est demandé si la vidéo n'était pas un vecteur de communication à développer dans ce secteur. Au départ, Teazit était "d'abord une application collaborative sur laquelle les utilisateurs pouvaient partager de bonnes adresses en postant une vidéo live", explique-t-il. Aujourd'hui encore, il est possible de poster une courte vidéo de 15 secondes sur le réseau pour montrer, en temps réel, ce qui se passe dans un bar ou une salle de concert. Basique, utile, mais pas suffisant pour les professionnels.

Après deux années, de recherches et développement, les deux compères ont proposé une autre solution, clé en main, à leurs clients : un système de caméra HD, connectées à une plateforme web pour faire du live streaming. La ou les caméras sont installées à demeure ou de façon ponctuelle, elles ne demandent pas de connaissances techniques particulières puisqu'elles basculent automatiquement de l'une à l'autre en détectant les mouvements sur la scène. Au printemps 2019, 11 établissements lyonnais sont équipés en permanence. A la fin de l'année, Teazit va s'attaquer à Paris puis, en 2020, la jeune-pousse du Rhône a le projet de proposer ses services à Montpellier, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Nantes.

Si elle veut étendre son territoire, la petite entreprise, dans laquelle travaillent une dizaine de personnes, veut aussi développer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, dans les prochaines semaines, l'application permettra d'interroger les utilisateurs pendant les lives pour savoir ce qu'ils veulent faire, ce qu'ils aiment écouter, voir, etc. Emilien Colombain d'expliquer : "les professionnels ont besoin d'un vrai retour, il y a un réel besoin d'utiliser la data pour des reportings plus poussés".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information