Le jeune Marin,qui a survécu à une sauvage agression à Lyon en novembre 2016, est sorti de l'hôpital et il poursuit sa rééducation. Dans une vidéo postée sur Instagram et Facebook, il fait état lui-même des ses progrès et remercie tous ses amis connectés pour leur "indéfectible soutien".
C'est la première fois depuis son agression en novembre 2016 que Marin prend lui-même publiquement la parole sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram et sur Facebook, dans un message de 43 secondes, il s'adresse à ses amis connectés et les remercie pour "le soutien indéfectible" qu'ils lui témoignent. Une attention qui l'encourage à "lutter sans arrêt, jusqu'au bout".
Marin annonce aussi qu'il a quitté l'hôpital où il était soigné mais qu'il poursuit sa rééducation : "J'ai encore beaucoup de fatigue, explique-t-il. Les douleurs post-opératoires étaient très importantes. Beaucoup de nausées. Maintenant, ca va mieux." Et il promet de redonner bientôt de ses nouvelles.
Dans un autre message posté le 11 mars dernier sur Facebook, Marin expliquait déjà qu'il allait mieux et qu'il allait donc pouvoir communiquer lui-même à la place de son entourage : " Mes proches se sont lancés dans cette aventure sans tout comprendre et sans tout anticiper avec le seul objectif de me donner toutes les chances de reprendre une vie normale. Nous restons donc concentrés sur cet objectif sans toujours savoir ce que sera demain."
Il insistait déjà sur ce lien très fort entre lui et tous ceux qui lui ont exprimé leur soutien : " Ce lien est direct, il n’appartient à personne. Ou plutôt si… Il vous appartient. Ce lien est le vôtre. Il vous appartient aujourd’hui et vous appartiendra à jamais (...) Ce lien, c’est ma force et c’est votre cadeau. Il nous oblige. C’est la raison pour laquelle je me bats au quotidien. "
Marin avait fait sa première apparition publique le 25 novembre 2017à Decines à l'occasion d'un concert organisé en son honneur, pour ses 21 ans. Encore fragile, il avait tenu à remercier sur scène ses nombreux soutiens.