Mardi 5 septembre, l'école primaire du Tonkin -élèves et personnels- a été confinée environ deux heures en raison d'un homme armé qui avait été aperçu à proximité. A l'arrivée de la police, l'individu avait fui. En tout, les policiers ont découvert deux fusils.
"La sécurité des enfants n'a jamais été compromise" : c'est la mise au point de la mairie de Villeurbanne, après le confinement deux heures durant de l'école primaire "Nigritelle-noire" du Tonkin.
En effet, à la mi-journée, un homme armé a été repéré dans son voisinage immédiat. Selon le communiqué de la mairie, ce sont les personnels de l'école qui ont procédé au confinement des enfants par mesure de précaution, puisque les "agissements des individus n'étaient pas en direction de l'école."
Quand les policiers sont intervenus, ils ont découvert dans une voiture, un fusil et des munitions, l'individu -lui- avait fui. Le ratissage du périmètre a permis la découverte d'un autre fusil sous un véhicule.
C'est la rivalité entre bandes qui pourrait expliquer la présence de ces deux armes à feu, une nouvelle qui ne devrait que modérément rassurer les parents et riverains.