Villeurbanne : une école confinée à cause d'un homme armé

Mardi 5 septembre, l'école primaire du Tonkin -élèves et personnels- a été confinée environ deux heures en raison d'un homme armé qui avait été aperçu à proximité. A l'arrivée de la police, l'individu avait fui. En tout, les policiers ont découvert deux fusils.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La sécurité des enfants n'a jamais été compromise" : c'est la mise au point de la mairie de Villeurbanne, après le confinement deux heures durant de l'école primaire "Nigritelle-noire" du Tonkin.

En effet, à la mi-journée, un homme armé a été repéré dans son voisinage immédiat. Selon le communiqué de la mairie, ce sont les personnels de l'école qui ont procédé au confinement des enfants par mesure de précaution, puisque les "agissements des individus n'étaient pas en direction de l'école."

Quand les policiers sont intervenus, ils ont découvert dans une voiture, un fusil et des munitions, l'individu -lui- avait fui. Le ratissage du périmètre a permis la découverte d'un autre fusil sous un véhicule.

C'est la rivalité entre bandes qui pourrait expliquer la présence de ces deux armes à feu, une nouvelle qui ne devrait que modérément rassurer les parents et riverains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information