Lors d'un festival de musique électronique vendredi soir à l'espace double mixte de Villeurbanne, un excité a tenté de foncer sur la foule hurlant qu'il était un terroriste. Son interpellation a été mouvementée.
Les effectifs de la BAC départementale 69 nuit ont interpellé un individu hystérique cette nuit aux abords de l’espace double mixte où se déroulait un festival de musique électronique.
Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 400 personnes présentes pour ce festival de musique.
Un scénario digne d’un film d’action
Cet individu, à bord d’un véhicule léger, a dans un premier temps franchi une barrière de sécurité en montant sur le trottoir puis a stoppé sa progression devant des agents de sécurité. Il est ensuite reparti en faisant crisser les pneus...
Le bruit du moteur très haut, le conducteur hurlant dans sa voiture a provoqué un mouvement de foule. Les gens ont été forcés de s’écarter sur le côté.
Le conducteur a fini par s’immobiliser devant les barrières de sécurité, sortir de sa voiture et hurler en agitant les bras qu’il est un terroriste.
C’est alors qu’il retournait à son véhicule qu’un policier s’est interposé entre le forcené et sa voiture. Ce dernier a donné un violent coup de poing au visage du fonctionnaire de police, l’a fait basculer au sol où celui-ci s’est défendu par les poings également.
Vite assisté par d’autres éléments de cette unité, le policier est arrivé très difficilement à interpeller le mis en cause qui a violemment résisté, sentant par ailleurs fortement l’alcool...