• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villeurbanne : pas de 4ème mandat pour le maire Jean-Paul Bret. La fédération PS du Rhône réagit

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne (Rhône) premier vice-président du Grand Lyon- Archives / © Ville de Villeurbanne
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne (Rhône) premier vice-président du Grand Lyon- Archives / © Ville de Villeurbanne

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne a annoncé ce mardi 11 juin qu'il ne se représentera pas en 2020. A travers, yann Crombecques, la fédération du Rhône du PS réagit et "salue tout le travail accompli" par l'élu.

Par Emilie Henny

"Son action, inscrite dans le temps, a permis de donner à Villeurbanne une singularité dans les politiques conduite" Yann Crombecque, le premier secrétaire fédéral du PS du Rhône réagit à l'annonce du maire de Villeurbanne, jean-paul Bret de ne pas se représenter aux Municipales de 2020.

"Jean-Paul BRET a été toujours été fidèle au Parti socialiste. Dans les périodes compliquées de l’histoire de notre parti, il n’a jamais tourné le dos ni à ses valeurs, ni à sa formation politique. En tant que Premier secrétaire fédéral, mais aussi président du groupe socialiste de Villeurbanne, je compte sur Jean-Paul BRET pour nous aider collectivement à trouver les convergences politiques avec celles et ceux, qui à gauche, souhaitent que Villeurbanne continue à être une ville ouverte, solidaire et accueillante et que les intérêts de ses habitants ne soient pas dissous dans le cadre métropolitain."

Fin du suspens...

L'actuel maire de Villeurbanne dans le Rhône, Jean-Paul Bret ne se représentera pas en 2020 pour les prochaines élections municipales. Il l'a annoncé ce mardi 11 juin lors d'une conférence de presse. L'élu socialiste est depuis 19 ans, soit 3 mandats maire de la commune, située non loin de Lyon. 

On ne sait toujours pas qui se présentera à sa succession côté socialiste. Didier Vullierme, son adjoint à la Sécurité, exige que les militants socialistes lui apportent leur soutien. Tandis que Jean-Paul Bret prépare depuis des mois le terrain pour Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus