Villeurbanne (Rhône): le photographe des stars, Daniel Frasnay, est mort à 91 ans

Daniel Frasnay avait 91 ans et vivait à Villeurbanne. / © PHOTOPQR/LE PROGRES
Daniel Frasnay avait 91 ans et vivait à Villeurbanne. / © PHOTOPQR/LE PROGRES

Le photographe Daniel Frasnay est mort à 91 ans. Spécialiste des portraits de stars dans les années 50 et 60 où il arpentait les nuits parisiennes, il vivait à Villeurbanne depuis 1988.

Par Arnaud Jacques

Le photographe Daniel Frasnay est mort la nuit dernière. Âgé de 91 ans, il avait arpenté les nuits parisiennes dans les années 50 et 60 où il avait pu photographier les plus grandes vedettes du cinéma, de la chanson et de la littérature. Sartre, Hallyday, Signoret, Montand, Piaf, Brel et bien d'autres étaient passés devant son objectif. Il y a 30 ans, le photographe avait décidé de s'installer à Villeurbanne.

En février dernier, la médiathèque de Bron lui consacrait une rétrospective. Daniel Frasnay nous confiait "La photographie , c'est prendre quelque chose, je prends quelque chose de vous. J'obtiens, il faut que j'arrive à obtenir le don de votre visage. Vous vivez vos sentiments, vous souffrez, tout ça s'inscrit sur votre visage donc il faut trouver, reconnaître quel est le meilleur côté de façon que l'actrice, l'acteur ou n'importe qui, s'aime!"
 
Portrait de Daniel Frasnay
La médiathèque de Bron consacre une rétrospective à Daniel Frasnay, photographe de stars des années 50 et 60 - France 3 Rhône-Alpes - Sylvie Adam

Sur le même sujet

Les + Lus