Villeurbanne : une piste sérieuse sur le réglement de comptes ?

La piste du règlement de comptes s'impose après la mort, vendredi soir,d'un homme de 38 ans, abattu en pleine rue à Villeurbanne, près de Lyon.Selon nos confrères de "M Lyon", deux individus auraient été arrêtés peu après le meurtre et placés en garde à vue.    
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers détiennent-ils déjà une piste sérieuse pour expliquer la mort d'Abdel-Ali.L abattu par deux hommes à moto vendredi soir à Villeurbanne ? Nos confrères de "M Lyon" croient savoir que deux individus ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi, donc juste après le réglement de comptes et placés en garde à vue. Cette information n'est pas confirmée pour l'instant par les services de police judiciaire.

Mais evidemnment, le profil de la victime et son parcours judiciaire sont explorés avec soin .Originaire de Vaulx-en-Velin, Abdel-Ali L.était connu pour vols et trafic de stupéfiants.Il avait aussi été condamné dans un dossier de braquage il y a quelques années devant les assises du Rhône.       

Coïncidence ou pas , son nom avait aussi circulé avec d'autres en 2012 comme celui d'un informateur de l'ex-commissaire Neyret. Une information démentie par l'intéressé . D'ailleurs, "Ali ", n'avait pas été inquiété par les juges parisiens et il n'était pas cité comme témoin au procès qui débute précisément aujourd 'hui à Paris .       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité