Viol collectif filmé d'une mineure à Villeurbanne (Rhône) : ouverture du procès à Lyon

5 jeunes sont jugés devant la Cour d'assises des mineurs du Rhône pour avoir violé une adolescente de 14 ans en 2018. Ses tortionnaires présumés, avaient filmé et diffusé les images sur internet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 jeunes hommes et femmes sont jugés à partir de ce lundi 28 juin 2021 pour avoir violé et torturé une adolescente de 14 ans à Villeurbanne. Les faits remontent à 2018. Un groupe de filles et garçons alors âgés de 14 à 17 ans sont accusés d'avoir fait subir des actes d'une rare violence à la victime. 

"Forcée de se mettre nue avant d’être battue à coups de câble et d’une planche. Sous la menace d’un couteau, elle avait ensuite été obligée de pratiquer une fellation à l’un de ses tortionnaires. Le tout avait été filmé et diffusé sur Internet" selon nos confrères de Lyon Mag. 

Les accusés sont jugés pour arrestation, enlèvement, séquestration de mineur et viol ou complicité de viol sur mineur avec torture ou acte de barbarie. 

Le procès doit se tenir à huis-clos jusqu'au vendredi 2 juillet à la cours d'assises des mineurs de Lyon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information