Ce jeudi 24 mars 2022, en fin de journée, le corps calciné d'un homme a été découvert sur la commune de Thizy-les-Bourgs, aux confins du Rhône et de la Loire. Une enquête est en cours. La piste accidentelle est privilégiée.
Les pompiers ont été appelés pour un feu sur une parcelle privée à Thizy-les-Bourgs, dans le Rhône, jeudi en fin de journée. Mais à leur arrivée sur place, ils ont découvert le corps calciné d'un homme. Le corps a été retrouvé sur cette parcelle de 8000 m² située chemin des grenouilles, sur la commune située aux frontières du département de la Loire.
Selon les premiers éléments, la victime serait un homme de 70 ans, habitant les environs. Il serait venu brûler des déchets. Accident ou imprudence lors d'une tentative d'écobuage ? Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de la mort de ce septuagénaire. La piste d’un accident est pour l'heure privilégiée.
Les gendarmes se sont rendus sur place hier soir. Les techniciens de l'identification criminelle de Lyon ont également été dépêchés. Les investigations se poursuivent.