Mornant (Rhône) : un violent incendie ravage 1200 m² d’une entreprise de fabrication d'équipements en polyester

© Mairie de Mornant
© Mairie de Mornant

Un incendie s’est déclaré à Mornant (Rhône) lundi 29 janvier vers 21 heures dans la zone industrielle. Le sinistre a ravagé 1200 m² de bâtiments d’une entreprise fabricant des pièces polyester. Des mesures de chômage technique vont être prises concernant la trentaine de salariés.

Par Christian Conxicoeur



C’est vers 21 heures lundi 28 janvier 2019 que l’incendie s’est déclaré dans l’entreprise Europoly dans la Zone industrielle de Mornant dans le Rhône. Le sinistre a ravagé 1200 m² de stockage de pièces polyester fabriquées par l’entreprise sur le site.

Les pompiers sont intervenus toute la nuit et ont réussi à préserver un des trois bâtiments de l’entreprise. Les deux autres sont, pour l'un, totalement ravagé, pour l’autre, très fortement endommagé. La cause du sinistre est pour le moment inconnue, la gendarmerie est sur le terrain pour enquêter.

Chômage technique


Mardi matin à l’embauche, la trentaine de salariés n’a pu que constater l’ampleur des dégâts. Des mesures de chômage technique vont devoir être prises.

Du côté de la mairie de Mornant, Un bureau va être mis à disposition dans les locaux de l’hôtel de ville pour permettre à l’entreprise de réaliser ses démarches administratives nécessaires.
 

Appel à la solidarité du monde de l'entreprise


Par ailleurs un appel aux entrepreneurs de la région va être très rapidement passé pour permettre à l’entreprise de redémarrer le plus rapidement possible son outil industriel. Reportage complet à suivre.
 

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus