Mutilations : un jeune veau retrouvé à Amplepuis dans le Rhône

Selon nos confrères du quotidien le Progrès, un veau a été trouvé mort, samedi 21 novembre  à Amplepuis ( Rhône). Une enquête est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'animal aurait été mutilé au niveau de l’oreille et de la queue. Selon Tania Deshaires, substitute du procureur de la République de Villefranche-sur-Saône, il s’agirait d’un veau né seulement quatre jours plus tôt.

C'est le deuxième animal retrouvé mort cette semaine dans le Beaujolais vert. Mercredi dernier, à Thizy-les-Bourg., un autre veau présentait des traces de mutilations à l’oreille, à la langue et à l’anus.

Une vache avait également été découverte morte le 10 novembre, à Bussy-Albieux (Loire), à 20 km d’Amplepuis.

Ces affaires montrent de réelles similitudes et une proximité géographique. C'est pourquoi l'enquête, menée par la brigade de recherches de Villefranche-sur-Saône, devra tenter de déterminer ce qui peut potentiellement les relier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information