En s'imposant contre Metz 2-0, l'Olympique Lyonnais a enfin mis un terme à la très mauvaise série et enregistre ainsi sa première victoire en championnat. Une victoire impatiemment attendue depuis deux mois et qui arrive sous l'ère du nouvel entraîneur, Rudi Garcia.
Les Lyonnais respirent enfin. Cette bouffée d'oxygène était attendue depuis deux mois. En gagnant contre Metz ce samedi 26 octobre, 2-0 l'OL peut cocher la case victoire pour la première fois depuis la reprise du championnat.
Les Lyonnais n'ont pas brillé sur le terrain mais ont réussi à marquer en première mi-temps. Le premier but est signé Memphis Depay à la 28e minute, le deuxième Moussa Dembélé à la 33e, sur pénalty.
En seconde période, l'OL a réussi à se créer quelques occasions (50e, 55e, 57e et 73e).
Une simple victoire qui devient un grand événement
Cette victoire sous l'ère du nouvel entraîneur Rudi Garcia a redonné de la confiance aux Lyonnais. Les Lyonnais ont certes joué une faible équipe de Metz, mais une défaite aurait été certainement catastrophique pour la suite.
Rudi Garcia a salué la réaction de son ''équipe convalescente". ''J'ai bien aimé l'attitude des joueurs dans un match maîtrisé", a également souligné l'entraîneur.
La réaction du coach @RudiGarcia après #OLFCM !
— Olympique Lyonnais (@OL) October 27, 2019
Toutes les réactions sont sur OLPLAY ? https://t.co/OEYrWZLJHg pic.twitter.com/RNhcfCPXSa