Orages violents : 8 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange

Lundi 13 mars, Météo France a placé 8 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange aux orages. De forts orages sont attendus dès 15 heures sur la région.

Lundi 13 mars, après avoir dans un premier temps placé 21 départements en vigilance orange aux orages, Météo France a étendu cette vigilance à 7 autres départements de France. 

Ainsi, en Auvergne-Rhône-Alpes, 8 départements sont désormais concernés : il s’agit de l’Ain, de l’Allier, du Cantal, du Puy-de-Dôme, de la Loire, de la Haute-Savoie, du Rhône et de la Savoie.

Rafales de vent et chutes de grêle attendues

Une perturbation orageuse est attendue dès 15 heures sur la région et devrait se terminer au plus tard à minuit pour la Haute-Savoie et la Savoie. 

De forts orages seront accompagnés de rafales de vent, pouvant dépasser localement les 100 km/h, et de chutes de grêle. "Cet événement, très inhabituel pour la saison, nécessite une vigilance particulière compte tenu du risque de phénomènes intenses associés", indique l’institut météorologique.

Météo France rappelle des consignes de comportement à adopter en cas de vigilance orange.

  • Je m'éloigne des arbres et des cours d'eau ;
  • je m'abrite dans un bâtiment en dur ;
  • je me tiens informé et j'évite de me déplacer ;
  • je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés ;
  • j'évite d'utiliser mon téléphone et les appareils électriques.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité