Parcourir le monde lors d'un week-end dans le Rhône

Chaque année, 50 familles adeptes des périples au long cours se retrouvent pour échanger anecdotes et galères : reportage à Anse, dans le Rhône. Intervenants : Daphné Laurent-Paradis, 6 ans - Audrey Laurent-Paradis - Valérie Lautier, de retour d'Amérique du sud - Christine Tresca, organisatrice du rassemblement.

Chaque année, une cinquantaine de familles se retrouvent pour échanger leur carnet de voyage. Toutes sont adeptes des périples au long cours. Elles se sont retrouvées pour un partage d'expérience au camping d'Anse, dans le Rhône.

Anecdotes, galères, quel matériel emporter... Tous les conseils sont les bienvenus pour ceux qui se préparent à la grande évasion.
Une cinquantaine de familles s'est retrouvée ce week-end de Pentecôte, au camping d'Anse dans le Rhône, pour un partage d'expérience.

Daphné, son frêre Liam et ses parents sont sur le départ : dans deux semaines ils feront route vers l'Amérique du Nord.
Un projet de vie, un voyage de six mois jusqu'au Panama. Et une grande première avec les enfants.

Lors de ce rassemblement, ils ont rencontré Valérie et Philippe, qui eux ont l'habitude de voyager léger.
Avec leur fils Léo, 8 ans, ils ont baroudé six mois en Amérique du sud, sac au dos.
Leur retour d'expérience tombe à pic pour les novices.

Ce rassemblement, ce week-end de rencontre vise à lever les derniers freins. Les globe-trotteurs sont avides d'informations afin de pouvoir rassurer les enfants, ou encore pour connaître les bons plans.
Le virus du voyage se partage : toutes ces familles qui se sont retrouvées cette année dans le Rhône pour échanger leur carnets de voyage, comptabilisent à elles toutes, deux millions de kilomètres parcourus à travers le monde. Rien que ça.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité