Le Perréon (Rhône) : 18 hectares de végétation partis en fumée

Publié le Mis à jour le

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 août sur la commune de Le Perréon, dans le Rhône. Un feu de végétation qui a nécessité un important déploiement de pompiers. Ce sont 18 hectares qui sont partis en fumée mais plusieurs départs de feu ont été rélevés. 

D'après les pompiers, plusieurs départs de feux, près de cinq, sont à l'origine du feu de végétation qui a éclaté la nuit dernière au nord-ouest de Villefranche/Saône, sur la commune de Le Perréon.

Les secours ont été alertés peu avant minuit, dans la nuit de vendredi à samedi. L’intervention a nécessité la présence de près de 180 soldats du feu et d'une cinquantaine d'engins de lutte incendie. D'importants moyens déployés pour venir à bout de cet incendie situé non loin des habitations. Les pompiers ont cependant été aidés par une pluie providentielle pour venir à bout des flammes. 

L'incendie a été maîtrisé mais ce samedi, à la mi-journée, des pompiers étaient encore sur place pour effectuer de la surveillance et veiller à empêcher toute reprise de feu... La surveillance doit prendre fin en fin de journée ce samedi.
Au final, ce sont 18 hectares qui sont partis en fumée. Le maire de la commune, Gérard Tachon, a confirmé au Progrès qu’il s'agissait sûrement d'un acte criminel. L'élu aurait également indiqué que c'était l'un des plus gros incendies dans la commune depuis ces trente dernières années.