Pomeys: une fillette se noie à la piscine intercommunale

La petite fille âgée de 6 ans était venue avec sa classe pour un cours de natation à la piscine intercommunale de Pomeys. Elle s'est noyée pour des raisons encore indéterminées. Une autopsie aura lieu dans les prochaines heures, selon le Parquet de Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fillette, scolarisée dans la commune voisine de Chazelles-sur-Lyon, dans la Loire, était élève en CP à l'école élémentaire Raoul Follereau. L'établissement privé était fermé ce matin comme chaque mercredi. Elle participait, comme 37 de ses camarades à une sortie scolaire sportive. Le groupe d'enfants était encadré par deux enseignants, trois maitres-nageurs et des parents d'élèves.
C'est au moment de l'appel, à la fin du cours après la sortie du bassin que ces encadrants se sont rendus compte que l'enfant avait disparu. La fillette  était retrouvée peu après dans la piscine, inanimée. Malgré tous leurs efforts, les pompiers et le SAMU qui sont intervenus sur place, n'ont pas réussi à la ranimer.

Cellule d'aide psychologique


Les parents très choqués, ont été pris en charge par des psychologues de l’association Le Mas, une structure d’aide aux victimes qui travaille depuis 2014 avec le parquet de Lyon.
La fillette était l'avant-dernière d'une fratrie de cinq enfants et selon des premiers éléments, elle savait nager.

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Lyon et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Givors. Les gendarmes devraient entendre rapidement tous les témoins de ce drame pour éclaircir les circonstances exactes de la noyade.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information