Présidentielle 2022 : Au Rassemblement National, les tracts sont déjà prêts pour l’entre-deux tours

Les soutiens de Marine Le Pen ont sorti leurs tracts d'entre-deux tour sitôt les résultats annoncés à Saint-Priest dans le Rhône. Marine Le Pen est créditée de 23,6% des voix derrière Emmanuel Macron qui a réuni 25.5% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunis dans l'appartement d'un militant du Rassemblement National, les soutiens de Marine Le Pen étaient peu nombreux dans leur QG de Saint-Priest dans le Rhône. 

Mais à l'annonce des résultats les participants à la soirée se sont dits "très confiants quant au deuxième tour." Ils espèrent notamment des reports de voix d'électeurs des classes populaires qui ont voté Jean-Luc Mélenchon. 

Marine Le Pen dépasse son score de 2017

A peine quelques minutes après l'annonce des résultats, les affiches d'entre-deux tours étaient déjà sur les tables, affichant les visages d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen côte à côte associés aux commentaires suivants : " sans lui, avec elle". 

La candidate du RN, en lice pour la troisième fois, récolte 23,6% des voix, selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France 24, les chaînes parlementaires et Le Parisien.  Elle augmente donc son score de 2017, elle avait alors obtenu 21,3% des suffrages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information