Les soutiens de Marine Le Pen ont sorti leurs tracts d'entre-deux tour sitôt les résultats annoncés à Saint-Priest dans le Rhône. Marine Le Pen est créditée de 23,6% des voix derrière Emmanuel Macron qui a réuni 25.5% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle.
Réunis dans l'appartement d'un militant du Rassemblement National, les soutiens de Marine Le Pen étaient peu nombreux dans leur QG de Saint-Priest dans le Rhône.
Mais à l'annonce des résultats les participants à la soirée se sont dits "très confiants quant au deuxième tour." Ils espèrent notamment des reports de voix d'électeurs des classes populaires qui ont voté Jean-Luc Mélenchon.
Marine Le Pen dépasse son score de 2017
A peine quelques minutes après l'annonce des résultats, les affiches d'entre-deux tours étaient déjà sur les tables, affichant les visages d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen côte à côte associés aux commentaires suivants : " sans lui, avec elle".
La candidate du RN, en lice pour la troisième fois, récolte 23,6% des voix, selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France 24, les chaînes parlementaires et Le Parisien. Elle augmente donc son score de 2017, elle avait alors obtenu 21,3% des suffrages.