Prêtre assassiné: nouveaux rassemblements interreligieux

Nouveaux rassemblements interreligieux ce samedi 30 juillet, signe de l'émotion qui demeure dans le pays quatre jours après l'assassinat d'un prêtre par deux jihadistes à Saint-Étienne-du-Rouvray. Alors que l'enquête se poursuit, une "marche de la fraternité" partira du centre de Lyon à 15H00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette marche est organisée par les jeunes des Alternatives catholiques, les Cités d’or, une association d’éducation populaire intervenant dans les cités, ainsi que Gibraltar, une entité regroupant des citoyens musulmans.alors qu'une veillée de prières aura lieu à Sainte-Thérèse, la deuxième église de Saint-Etienne-du-Rouvray, l'édifice où le Père Jacques Hamel, 85 ans, a été égorgé mardi
dernier, n'a pas encore pu être rendu au culte.
"En partenariat avec des catholiques et des membres de la société civile, cette marche se veut la plus large possible.Face aux risques de fractures dans la société française et en opposition au terrorisme, nous voulons affirmer avec force "Nous vaincrons par la fraternité"" peut-on lire sur la page de l'association Gibraltar.
Dès 15 heures, les participants se retrouveront place Carnot, à Lyon, avant de marcher jusqu’à la place Bellecour, avec des prises de parole et des instants de recueillement.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a invité les fidèles du Prophète à se rendre dimanche à la messe pour exprimer "solidarité et compassion", et la Conférence des évêques a appelé les paroisses à leur réserver un "accueil fraternel". Le président du CFCM, Anouar Kbibech, assistera, de son côté, à une messe en la cathédrale d'Evry puis à une autre à Notre-Dame de Paris.

Lyon le 30/07/2016 ©Fatima Bouyablane- France3 RA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information