Prison de Villefranche-sur-Saône : saisies de drogue après des parloirs

A la prison de Villefranche-sur-Saône (69) une série de fouilles après parloir, en décembre 2017, a permis de mettre la main sur 124 grammes de résine de cannabis et d'herbe. Les auteurs et bénéficiaires ont comparu début janvier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
124 grammes de résine de cannabis et d'herbe, en trois prises. C'est le résultat de fouilles après parloir en décembre dernier à la prison de Villefranche-sur-Saône (69). A chaque fois, ce sont des proches de détenus qui sont venus leur remettre des stupéfiants à l'occasion d'une visite.

Une fois, le 4 décembre 2017, un détenu était trouvé porteur de 27 grammes de résine de cannabis et 6 grammes d'herbe qu'une jeune femme de 21 ans venait de lui remettre. 

Une autre fois, en cette même journée du 4 décembre, c'est un frère qui apporte 40 grammes de stupéfiants à un déténu caladois. Enfin, le 30 décembre 2017, c'est un autre frère qui est soupçonné d'avoir livré 51,3 grammes de résine de cannabis à la prison.

Un manège qui a conduit les deux premiers "livreurs" à être condamnés à 3 mois de prison avec sursis, le troisième - qui a nié les faits - a été laissé libre.

Quant aux deux premiers destinataires de la drogue, ils ont écopé de 4 mois de prison, le dernier - qui a affirmé que les stupéfiants lui avaient été remis par un autre détenu - a reçu une condamnation de 40 jours de travaux d'intérêt général.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information