Prix du carburant : Levée du Blocage de la raffinerie de Feyzin (Rhône)

Publié le Mis à jour le

Ce lundi 21 mars 2022, l'opération de blocage de la raffinerie Total Energies à Feyzin a été levée dans l'après-midi.

A l'appel de la Confédération Paysanne et de la Coordination rurale, une vingtaine de véhicules bloqué  la raffinerie Total Energies, à Feyzin, au petit matin ce lundi 21 mars 2022.  Tracteurs et semi-remorques de chauffeurs routiers indépendants professionnels du BTP ou encore des paysagistes faisaient partie de la contestation.

Des engins ont déversé des pneus de tracteurs sur une voie d'accès de la raffinerie de Feyzin. Devant les grilles de la raffinerie, les manifestants demandaient un blocage du prix des carburants.

"On va crever!"

"En ce qui me concerne, le carburant, c'est pratiquement 2000 euros en plus par mois, pour le même boulot, pour les mêmes kilomètres. Et on nous donne 1300 euros ! On fait quoi avec ça ? Un plein. On va crever ! j'ai énormément de collègues qui vont fermer leur boîte", s'indigne Mickaël Ogier, artisan transporteur en Isère. 

Le Préfet délégué du Rhône, Ivan Bouchier s'est rendu sur place pour négocier avec les manifestants. Le blocage a été levé dans le calme aux alentours de 17 heures.