Les habitués ont retrouvé enfin la piste de danse de leur thé dansant du dimanche après-midi à Arnas dans le Rhône.
C'est le grand retour des thés dansants après une longue interruption en raison de la crise sanitaire. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Cet après-midi, ils étaient 240 à fouler le dance floor de la salle des fêtes d'Arnas dans le Rhône, dimanche dernier. Sur l'orchestre musette reprend des standards et n'a pas besoin de trop insisté pour que le public envahisse la piste.
Les intentions sont unanimes, tous les danseurs comptent bien rattraper le temps perdu. Au rythme de l'accordéon qui leur avait tant manqué, ils se lancent heureux et tourbillonnent seul ou en couple.
Dansez à nouveau, enfin !
Tcha-Tcha, marche, tango, valse ou plus moderne, les danseurs n'ont pas oublié les pas et se défoulent. Oubliés les mois de Covid, sans chaleur humaine. Cette première sortie a une valeur inestimable et la joie se lit sur tous les visages
Parmi eux, Charles qui ne sent plus sa hanche récemment opérée. "Il y longtemps qu'on attendait la reprise". Sa partenaire, Malou, est heureuse de retrouver ses habitudes. "Je dansais toute seule les soirs. Je mettais la tablette et je dansais ou alors je pleurais. Je me disais que jamais je danserai à nouveau" dit-elle prêt à verser encore quelques larmes rien qu'à cette idée.
De leurs côtés, Alexandre et Janine, passionnés de danse de salon, ont gardé le rythme le dimanche matin à la maison mais danser seuls ce n'est pas pareil. Ils savourent de nouveau ce moment de partage.
"Au bout de 2 ans d'enfermement, ça fait très du bien" peine à dire Pierrot dont la voix tremblote sous le coup de l'émotion. Même s'il ne danse plus beaucoup, il apprécie l'ambiance festive de ces rendez-vous dominicaux.
André, 86 ans, lui, attend avec impatience le tango. Opéré il y a peu de temps, il reste prudent mais n'a pas souhaité faire l'impasse sur ce rendez-vous. Et comme le tango est long à venir, André n'y tenant entraîne Denise, son épouse, sur la piste.
Comme le dit Mike, très enthousiaste et déterminé à en profiter pleinement : "On espère tous que ça va durer !"