Rhône: 9 personnes blessées dans un accident de voiture à Thizy-les-Bourgs, dont 7 enfants

Avec l'arrivée de la pluie après plusieurs mois de temps sec, les accidents sont nombreux en ce lundi. A Thizy-les-Bourgs (Rhône), une collision après une perte de contrôle de véhicule a fait 9 blessés. Parmi eux, 7 enfants dont un grièvement.

L'accident entre les 2 véhicules s'est déclaré à 13h15 sur la route D504 à Thizy-les-Bourgs (Rhône)
L'accident entre les 2 véhicules s'est déclaré à 13h15 sur la route D504 à Thizy-les-Bourgs (Rhône) © SDMIS 69
Une femme d'une vingtaine d'années, qui transportait 6 enfants, a perdu le contrôle de sa voiture sur une route glissante. Il est 13h15 ce lundi lorsqu'elle percute un autre véhicule venant en face. Les deux conducteurs sont grièvement blessés, ainsi qu'un enfant. 6 autres enfants sont blessés plus légèrement.
L'accident a provoqué la coupure de la route D504 pendant plusieurs heures. Une cinquantaine de secouristes et membre des forces de l'ordre ont dû intervenir.
  

Les accidents plus nombreux en ce lundi à cause de la pluie

"Les gens ont pris l'habitude de rouler sur route sèche pendant des mois. Mais avec la pluie et la vitesse, ça glisse !" rappelle un pompier du SDMIS 69 (Service Départemental-Métropolitain d'Incendie de Secours). "Depuis ce matin, il y a au moins 5 accidents qui ont demandé de gros moyens d'intervention." Dans la bouche de ce pompier, il faut comprendre moyens d'évacuation de blessés graves et/ou désincarcération. "On a encore un accident avec une personne incarcérée actuellement à l'Arbresle".

Du côté de la gendarmerie de Thizy-les-Bourgs, qui est intervenue sur l'accident, même constat. "On a eu au moins 5 accidents cet après-midi sur notre arrondissement. Les conducteurs ont perdu l'habitude de rouler sur sol mouillé." relève le commandant Jean-Louis Camuset.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité société sécurité routière