Rhône: En panne sur l'autoroute, une jeune femme de 23 ans meurt renversée par un poids lourd

Publié le Mis à jour le

Un accident a couté la vie à une jeune conductrice vers 22h le 23 mai 2022. En panne sur l'A6 elle essayait de faire ralentir les voitures. Sur l'autoroute, certaines règles de sécurités non respectées peuvent être fatales.

Une jeune femme de 23 ans a été percutée par un poids lourd au niveau d'Arnas, près de Villefranche-sur-Saône le lundi 23 mai 2022. 

Vers 22 heures les pompiers ont été appelé pour tenter de la secourir mais elle n'a pas survécu à ses blessures. 

D'après les premiers éléments de l'enquête la victime était en panne et tentait d'arrêter les véhicules en circulation. 

20 minutes, la durée de vie moyenne d'un piéton sans protection sur l'autoroute 

Les autorités et les secours rappellent que les réactions indispensables dans cette situation sont de se rendre visibles avec un gilet réfléchissant, et de se réfugier à 3 mètres derrière les barrières de sécurité. 

D'après les statistiques de la gendarmerie nationale, la durée de vie moyenne d'un piéton sur l'autoroute, si ces règles ne sont pas respectées est de seulement 20 minutes. "Passez de l'autre côté de la glissière et marchez jusqu'à la borne d'urgence" rappellent les préconisations ministérielles, sachant qu'un poste d'appel est installé tous les 2 km. 

Une soirée noire sur l'A6 

Une heure après le départ des services d’urgence du secteur, le service départemental d'intervention et de sécurité était rappelé à un kilomètre plus au nord toujours en direction de Paris sur l’A6.

Trois voitures sont impliquées dans un deuxième accident. Deux personnes ont été gravement blessées, deux autres plus légèrement touchées et toutes ont été transportées à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité