Cet article date de plus de 3 ans

Rhône : enfant mort à cause d'une crêpe à l'école de Limas, la maîtresse mise en examen

Le 29 mars, Jahden, 6 ans et allergique au lait, était mort après avoir mangé une crêpe à l'école. L'institutrice est désormais poursuivie pour homicide involontaire.


L'école maternelle Fernand-Gayot de Limas où était scolarisé l'enfant
L'école maternelle Fernand-Gayot de Limas où était scolarisé l'enfant © Sylvie Adam-France 3 Rhône-Alpes
L'information judiciaire, qui avait été ouverte début avril, a finalement débouché sur une mise en examen de la maîtresse du petit Jahden, mort après avoir mangé une crêpe alors qu'il était allergique au lait.

L'enfant de six ans était scolarisé à l'école Fernand-Gayot à Limas. Il est décédé le Jeudi 29 Mars après le carnaval de son école maternelle de Limas, au cours duquel il a mangé une crêpe, proposée par un membre de l'équipe éducative.

 "Trois ans qu'il est dans cette école maternelle. Tout le monde était au courant. Même les autres parents d'élèves étaient au courant que mon fils était allergique au lait", avait déclaré sa mère. 

Dix jours après le drame, la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait déclaré que les écoles et d'autres lieux publics devaient être équipés en stylos d'injection d'adrénaline pour répondre aux crises allergiques.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès