Rhône insertion Environnement est particulièrement connue grâce à ses services d'entretien d'espaces verts réalisés par ses équipes nommées "les brigades vertes". 26 ans après sa création, l'entreprise rencontre des difficultés financières dues notamment à la baisse des subventions.
"Avant je ne voulais pas sortir, car j'ai une maladie, je suis épileptique. Maintenant j'adore être dehors."
Ciré jaune encapuché sur la tête, rien, pas même la plus torrentielle de cette journée d'automne ne semblerait arrêter Sébastien Petrequin membre des Brigades Vertes.
Cette équipe de Rhône Insertion Environnement assure principalement des missions d'entretien d'espaces extérieurs.
Depuis 26 ans cette entreprise tente de redonner la possibilité de reprendre une activité à des personnes éloignées de l'emploi ou en difficulté.
La structure a été placée en redressement judiciaire notamment du fait de la baisse d'une partie de ses subventions. Si elle enregistre des résultats parmi les meilleurs en France en terme de taux de réussite, c'est agalement grâce à un nombre suffisant d'encadrants pour les 300 personnes accompagnées par an.
70 salariés travaillent aujourd'hui pour l'association et certains craignent des licenciements ainsi qu'une dégradation de leur qualité de travail.
Ce lundi un seul candidat s'est manifesté pour la reprise, le tribunal de Grande instance pourrait trancher le 27 Novembre prochain.