Dans une fête foraine de Neuville-sur-Saône (Rhône), un manège s'est emballé, ce samedi après-midi. Un homme est décédé et un enfant a aussi été grièvement blessé.
A 16h40, ce samedi 31 mars, un grave accident est survenu dans un manège d'une fête foraine installée place Charles de Gaulle à Neuville-sur-Saône (Rhône).
Le manège se serait affaissé d'un coup, les nacelles touchant alors le sol et éjectant une personne. La victime, -un homme d'une quarantaine d'années-, est décédée peu après. Il était accompagné de deux de ses enfants.
Un petit de 8 ans a par ailleurs été hospitalisé, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 12 personnes choquées, la plupart vraisemblablement sur le manège au moment de l'accident, ont été prises en charge sur place.
Une enquête menée par la gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de l'accident et les éventuelles responsabilités.
39 pompiers et deux équipes médicales ont été dépêchés sur place, un hélicoptère a aussi été envoyé pour transporter les victimes.
Récit Renaud Gardette