Rhône : une octogénaire décède sur l'A47 après avoir été fauchée par une voiture

Dans la nuit de mardi 19 mai, une personne de 80 ans décède sur l'auto A47 vers 3H00 du matin.  Elle a été percutée par une voiture qui ne l'aurait pas vue. Une enquête est en cours.

A 3 h00 du matin, les pompiers du Rhône interviennent sur les lieux, près de Givors sur l'Autoroute A47. Une personne de 80 ans git sur la voie de gauche de l'autoroute en arrêt cardiaque.
A 3 h00 du matin, les pompiers du Rhône interviennent sur les lieux, près de Givors sur l'Autoroute A47. Une personne de 80 ans git sur la voie de gauche de l'autoroute en arrêt cardiaque. © Google maps
Une octogénaire décède près de Givors sur l'A47 dans la nuit du mardi 19 mai fauchée par une Renault Clio.  
Mais que s'est-il passé au cours de cette nuit sur ce pont autoroutier de l' A47 dans le sens Lyon/Saint-Etienne ?

A 3 h00 du matin, les pompiers du Rhône interviennent sur les lieux. Une personne de 80 ans git sur la voie de gauche de l'autoroute en arrêt cardiaque. Ils prodiguent rapidement les premiers soins d'urgence mais sans succès. La personne est déclarée décédée par le médecin des pompiers à 3h 40.

La Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) en charge de cette portion d'autoroute intervient également sur les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne circulait à pied sur la voie de gauche dans une zone pas éclairée quand une voiture l'a fauchée. Le conducteur s'est de suite arrêté pour appeler les secours.

Selon l'Officier de Police Judiciaire (OPJ) la personne serait décédée sur le coup. Une enquête de police est en cours pour homicide involontaire. Le conducteur est actuellement en garde à vue pour 24h. Les tests pour alcoolémie et stupéfiants ont été déclarés négatifs.

Que faisait cette personne à pied en pleine nuit sur l'autoroute A47 ? D'où venait-elle ? Peut-être de cette bretelle de sortie du centre commercial de Givors qui se trouve à proximité des lieux ?  L'enquête le déterminera.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers autoroute économie transports accident enquêtes justice société police sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter