Rhône : une octogénaire décède sur l'A47 après avoir été fauchée par une voiture

Dans la nuit de mardi 19 mai, une personne de 80 ans décède sur l'auto A47 vers 3H00 du matin.  Elle a été percutée par une voiture qui ne l'aurait pas vue. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une octogénaire décède près de Givors sur l'A47 dans la nuit du mardi 19 mai fauchée par une Renault Clio.  
Mais que s'est-il passé au cours de cette nuit sur ce pont autoroutier de l' A47 dans le sens Lyon/Saint-Etienne ?

A 3 h00 du matin, les pompiers du Rhône interviennent sur les lieux. Une personne de 80 ans git sur la voie de gauche de l'autoroute en arrêt cardiaque. Ils prodiguent rapidement les premiers soins d'urgence mais sans succès. La personne est déclarée décédée par le médecin des pompiers à 3h 40.

La Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) en charge de cette portion d'autoroute intervient également sur les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne circulait à pied sur la voie de gauche dans une zone pas éclairée quand une voiture l'a fauchée. Le conducteur s'est de suite arrêté pour appeler les secours.

Selon l'Officier de Police Judiciaire (OPJ) la personne serait décédée sur le coup. Une enquête de police est en cours pour homicide involontaire. Le conducteur est actuellement en garde à vue pour 24h. Les tests pour alcoolémie et stupéfiants ont été déclarés négatifs.

Que faisait cette personne à pied en pleine nuit sur l'autoroute A47 ? D'où venait-elle ? Peut-être de cette bretelle de sortie du centre commercial de Givors qui se trouve à proximité des lieux ?  L'enquête le déterminera.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité