Dans la circonscription de Bron, Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, le candidat Les Républicains battu de 248 voix au second tour (à peine plus de 1% d'écart) vient de saisir la justice. Il estime que des irrégularités ont entaché le scrutin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat malheureux a passé au peigne fin les registres d'émargement des bureaux de vote de Bron et Vaux-en-Velin et dit y avoir relevé des éléments troublants, comme des signatures différentes d'un tour à l'autre.

Il reproche également au maire de Bron d'avoir appelé à voter pour son adversaire entre les deux tours, en utilisant un papier à en-tête de la mairie. Mettant ainsi des moyens publics au service d'une campagne électorale. 

La nouvelle députée de la République en Marche se dit sereine ; la municipalité de Bron s'est refusée à tout commentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information