Alors que l'exploitant du manège, dont l'effondrement a coûté la vie samedi 31 mars à un père de famille de 40 ans lors d'une fête foraine près de Lyon, a été mis en examen, la mairie de Neuville-sur-Saône, indique que la traditionnelle foire du 1er Mai est annulée..
Alors que l'exploitant du manège, dont l'effondrement a coûté la vie samedi 31 mars à un père de famille de 40 ans lors d'une fête foraine près de Lyon, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, la mairie de Neuville-sur-Saône indique que la traditionnelle foire du 1er Mai est annulée.
La mairie de cette petite commune de 7.000 habitants avait fermé les attractions aussitôt après le drame. La fête de Neuville-sur-Saône était organisée chaque année au moment de Pâques, avec les mêmes forains, sans incident jusqu'ici.
La ville de Neuville-sur-Saône organise, ce mardi, une cérémonie à 18H00 pour témoigner "de sa tristesse" après ce drame. Elle indique également que la traditionnelle foire du 1er mai qui avait lieu depuis le moyen-âge, serait annulée cette année. Un registre de condoléances est disponible sous le péristyle de la mairie.