Saint-Romain-de-Popey : une pétition pour sauver la vache qui ne voulait pas mourir

La vache qui s'était enfuie de l'abattoir de St-Romain-de-Popey la semaine dernière, n'en finit pas de faire couler de l'encre. Une militante belge de la cause animale a lancé une pétition sur le net pour qu'elle échappe à son funeste sort.La pétition a recueilli plus de 10 000 signatures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, une vache était parvenue à s'enfuir de l'abattoir de Saint-Romain-de-Popey, dans le Rhône. L'animal s'était réfugié dans la cour intérieure de l’entreprise voisine de l’abattoir pour échapper à la mort. Pour tenter de la maîtriser, les gendarmes ont du intervenir. La route Nationale 7 avait même dû être fermée à la circulation pendant une bonne demi-heure. Au final, cinq doses de tranquillisant ont été administrés à l'animal pris de panique afin d'en venir à bout. Des tranquillisants qui lui ainsi permis d'obtenir un sursis de trente jours : la viande de l'animal étant devenue impropre à la consommation après administration de ce produit calmant.. Sera-t-elle renvoyée à l'abattoir dans un mois ? 

Le reportage ci-dessous

reportage S.Boschiero, L.DeBretagne, C.Thomas - 9/6/15

Intervenants 
1 - André Bergeon - Marchand de bestiaux
2 - Pierre Rostaing - Charpentier
3 - Eric Joyet - Maire de Saint-Romain-de-Popey

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information