Rien ne va plus dans la commune des Monts du Lyonnais. Depuis six semaines, la station d'épuration est saturée. Elle doit traiter trois fois plus d'effluents que d'ordinaire. Une pétition lancée par les habitants est en cours, elle a recueilli 150 signatures.
Parfois, de l'aveu même des riverains des lotissements voisins, l'odeur est littéralement insupportable. Et ça dure depuis presque six semaines. Alors, les habitants se mobilisent et font circuler une pétition pour que cette situation cesse. La saturation de la station d'épuration des eaux usées a pourtant bien été rénovée il y a une demi-dizaine d'années. Mais les pêcheurs sont inqnuiets : la rivière qui coule sur la commune, la Brévenne, est polluée. La truite fario a disparu. Des analyses sont en cours, les résultats seront connus dans quelques jours.
En attendant, tous les regards se portent vers une entreprise spécialisée dans l'agro-alimentaire. Elle pourrait être à l'origine de ces difficultés, mais rien ne permet de le dire aujourd'hui. Des prélèvements ont été réalisés sur les installations de cette entreprise. Cette dernière assure ne pas être à l'origine de la pollution.