SUIVEZ EN DIRECT "Dimanche en politique" à 11h30 sur notre site.

Dimanche en politique" reçoit Alexandre Vincendet, le maire de Rillieux-la-Pape (Les Républicains) La sécurité et la participation citoyenne seront les principaux sujets abordés par Antoine Oricelli pendant l'émission.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexandre Vincendet fait partie de la nouvelle génération politique des Républicains.
Il a été élu maire de Rillieux-la-Pape aux élections municipales de mars 2014 avec 48,78 % des voix profitant de dissensions à gauche. 

Agé de 33 ans seulement , ce jeune élu s'est engagé en politique en 2004 auprès d'Etienne Blanc,
alors député-maire de Divonne-les-Bains et aujourd'hui vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il a aussi travaillé auprès de Philippe Cochet, député-maire de Caluire comme chargé de mission. Il est resté très proche de Jean-Francois Copé, candidat à la primaire de la droite.
Antoine Oricelli présentera l'émission qui tournera principalement autour des questions sécuritaires et de la politique de rénovation urbaine, dont A. Vincendet est un ardent défenseur.
Il sera aussi question de l'abstention toujours plus élevée lors des différentes élections. Aux dernières élections municipales, le taux d'abstention s'est élevé à 47% au premier tour et à 42% au second à Rillieux-la-Pape.

La bande annonce de l'émission:

Bande annonce du 16 octobre 2016


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information