Tentative d'enlèvement d'un enfant à Belleville (Rhône): appel à témoin de la gendarmerie

Les faits se seraient déroulés hier, jeudi 14 juin, peu avant 16h. Un jeune garçon de 11 ans, par son seul courage, aurait échappé à deux kidnappeurs présumés qui circulaient dans une petite voiture noire. Un appel à témoin est lancé par la gendarmerie.

Par Renaud Gardette

Les gendarmes de Villefranche-sur-Saône et Belleville prennent l'affaire très au sérieux. Hier, peu avant 16h, un jeune garçon de 11 ans circulait à pied, boulevard Joseph-Rosselli à Belleville.

Quand une voiture noire arrive à sa hauteur, un homme serait descendu, et aurait tenté de le faire monter de force dans le véhicule. Le jeune courageux se serait alors débattu vivement, en tapant dans tous les sens. Selon ses dires, il serait parvenu à s'extirper et à prendre la fuite en courant.

A bord de ce véhicule, de petite taille et de couleur noire, il y avait deux hommes, âgés d'environ 20 à 30 ans, et mesurant envion 1m80, selon les dires de la victime lors de son audition.

Selon nos informations, la scène se serait déroulée sans témoin direct, dans une rue déserte. Pour les enquêteurs, le moindre élément peut donc être utile dans cette enquête.

Toute personne ayant des éléments peut appeler la brigade des recherches de la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône au 04.74.02.79.11


Sur le même sujet

Reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo, Virgine Muamba

Les + Lus