La 56ᵉ édition du Petit Paumé a été distribuée place Bellecour samedi dernier. Plus de 1200 recommandations figurent dans le fameux guide des sorties lyonnaises. La recommandation ultime : le RPPP, "Recommandé par le Petit Paumé" est un graal pour de nombreux établissements de la ville.
Même à l'ère du digital, Le petit paumé continue de séduire. Pour sa 56ᵉ édition, il annonce 1 200 établissements répartis en 8 rubriques avec 40 % de nouveautés.
On a trois valeurs, l'impertinence, l'indépendance et la gratuité
Guillaume Dellattrerédacteur en chef
"Toutes les critiques ont été faites en incognito, les restaurateurs découvrent qui on est après qu'on a payé" précise Guillaume Dellattre, rédacteur en chef.
Une garantie de qualité
"Vu qu'il y a beaucoup de bars et de restaurants, c'est pas mal d'avoir un guide pour piocher. Je pars du principe que si c'est dans Le petit paumé, c'est une bonne base" nous explique une jeune étudiante à Lyon depuis deux ans. "Il y a beaucoup de nouveautés. J'adore découvrir de nouvelles adresses de restaurants" explique Manon, venue de Sainte-Foy-lès-Lyon avec des amies.
Côté commerçant, les macarons RPPP (recommandé par Le petit paumé) identiques à ceux du Guide du routard ou du Michelin, sont un sésame supplémentaire pour attirer la clientèle.
Sur le plan commercial, être recommandé par Le petit paumé a un effet qui est loin d'être négligeable.
Mansour Parsa“Le Petit Persan”
Mansour Parsa l'a obtenu quelques mois après la création de son restaurant, en 1990. Depuis, il les aligne fièrement sur sa vitrine. "On essaie de garder notre façon de travailler pour continuer à en bénéficier le plus longtemps possible. C'est une aide précieuse, ça nous apporte du monde".
Les 150 000 exemplaires n'ont pas été tous distribués pour le lancement samedi 12 octobre, place Bellecour. Vous pouvez récupérer un exemplaire au siège dans le 7e arrondissement de Lyon ou vous le faire expédier.