Un incendie s'est déclaré mardi 26 octobre à Vénissieux. Aucune victime n'est à déplorer mais deux façades de l'immeuble ont brûlé. 140 personnes doivent être relogées dans la nuit du 26 au 27 octobre.
Suite à un incendie à Vénissieux, les pompiers du Rhône sont intervenus à 10h30 mardi 26 octobre. Le feu a touché un bâtiment de logements sociaux. Aucune victime n'est à déplorer mais les deux façades de l'immeuble ont en partie brûlé. Suite à l'incendie, 140 personnes doivent être relogées pour la nuit du 26 au 27 octobre.
Dès leur arrivée, les pompiers ont constaté qu'une vingtaine de personnes avaient pu sortir de l'immeuble. Il n'y a pas eu d'autre évacuation et la circulation n'a pas été interrompue. L'origine du feu reste encore à déterminer.
Le feu a été éteint 2h30 après l'arrivée des pompiers. L'intervention s'est poursuivie pour déblayer les lieux et identifier les éventuels nouveaux départs de feu. Pour l'opération, 18 véhicules ont été mobilisés ainsi qu'une cinquantaine de pompiers.
Suite à une réunion, les secours ont décidé de reloger 140 habitants de l'immeuble pour la nuit dans le gymnase Jules Guesde à Vénissieux. Un point doit se faire mercredi 27 octobre pour prendre de nouvelles décisions.