• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vénissieux (Rhône). Bruno Le Maire en visite dans l'entreprise Boostheat

Bruno Le Maire en visite à Vénissieux le 10/01/2019 / © France 3 Rhône-Alpes
Bruno Le Maire en visite à Vénissieux le 10/01/2019 / © France 3 Rhône-Alpes

Pour sa deuxième journée de visite dans le Rhône, Bruno Le Maire s'est rendu à Vénissieux, dans l’entreprise BoostHeat. Un déplacement effectué dans le cadre de la future loi PACTE, examinée au Sénat à partir du 29 janvier.

Par Emilie Henny

"Un exemple d'une reconvertion industrielle réussie", a félicité le ministre de l'économie, en visite dans l'entreprise BoostHeat (Vénissieux, 60), spécialisée dans le chauffage et la climatisation à haute efficacité énergétique.
 

Installée sur l'ancien site industriel de Bosch, dans le cadre d’un accord de revitalisation conclu avec cette entreprise, l'industrie représente, selon Bruno Le Maire un exemple qui prouve que l'on peut "concilier lutte contre le réchauffement climatique et réussite industrielle."
 
S.Valsecchi/C. Conxicoeur
Bruno Le Maire en visite à Vénissieux
 

Un déplacement effectué dans le cadre de la future loi PACTE

Le déplacement du ministre intervient quelques jours avant l'examen de la loi PACTE au Sénat. Il est venu échangé avec les acteurs locaux sur l'opportunité d'un tel plan.

Le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), ambitionne, selon les termes du gouvernement, "de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois. "



 

Sur le même sujet

Procès Barbarin : Alexandre Hezez-Dussot

Les + Lus