Villefranche : La grève des audiences reconduite

Les avocats du barreau de Villefranche ont voté lundi 26 mars la reconduction de la grève des audiences

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avocats du barreau de Villefranche poursuivent leur mouvement. Ils ont voté aujourd'hui lundi 26 mars, la reconduction de la grève des audiences. Depuis la semaine dernière, aucun commis d'office n'est désigné, toutes les audiences sont ajournées et reportées.

Ce mouvement fait suite à l'annonce de la garde des sceaux Nicole Belloubet de réorganiser la carte juridique et de regrouper les juridictions de Lyon et Villefranche, ne conservant qu'un seul tribunal de grande instance par département.

Le projet de réforme sera présenté par la garde des sceaux en conseil des ministres au début du mois d'avril, en attendant les avocats comptent bien faire pression sur la ministre.

Le barreau de Villefranche s'oppose au projet de regroupement des juridictions annoncé par la garde des sceaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information