Villeurbanne: les foulées attirent toujours autant

Depuis bientôt 30 ans, les Foulées de Villeurbanne portent haut les valeurs de la course à pied. Quatre distances, chronométrées ou non organisaient par l’Office des sports de Villeurbanne qui affiche la volonté de s’ouvrir à tous. Ils étaient nombreux à s'élancer ce dimanche 18 mars.


Au programme, un semi-marathon, un 10 km (inscrit au calendrier de la fédération française d’athlétisme), un 5 et un 1 km pour les plus jeunes.
Depuis 26 ans, les Foulées de Villeurbanne réunissent des coureurs, compétiteurs et amateurs, expérimentés et jeunes villeurbannais.
Promouvoir la pratique physique est la volonté des responsables de  l’Office des sports de Villeurbanne. 
Tous les enfants scolarisés à Villeurbanne peuvent s’inscrire gratuitement. Ils étaient près de 1000 à s’élancer sur la ligne de départ lors de l'édition 2017. 
Une place importante est faite aux personnes éloignées de la pratique physique. Courir 5 km, en famille, entre amis, gratuitement, est un concept qui réunit, chaque année, toujours plus de participants. Découvrir la ville autrement, se faire du bien, échanger avec des professionnels sur la santé tout en s’amusant, c’est avant tout l'esprit de ce projet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité