Risque "fort" d'avalanche en Isère et "marqué" en Savoie et Haute-Savoie

Tous les massifs ne sont pas logés à la même enseigne après 24 heures de chutes de neige dans les Alpes du nord. Le vent jouant un rôle différent d'une montagne à l'autre, les risques avalancheux sont "forts" en Isère et "marqués" la plupart du temps dans les Pays de Savoie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mercredi 13 février, pas question de rechausser les skis ou les raquettes sans avoir jeter un oeil sur les Bulletins Avalanches de Météo France.

En Isère, Chartreuse, Belledonne, Grandes Rousses, Oisans et Vercors sont tous classé en risque d'avalanches de niveau 4 sur 5. L'épisode neigeux très actif a donné entre 50 et 70cm depuis dimanche soir. Le vent de nord étant appelé à se renforcer ce mercredi, des départs sont possibles à toutes altitudes et la neige peut s'étaler assez rapidement sur les pentes les plus raides. Des avalanches naturelles ou simplement provoquées par le passage d'un skieur.

En Haute-Savoie, le risque est de 3 sur 5 (risque marqué) pour le Chablais, les Aravis et le Mont Blanc. 

En Savoie, le risque est aussi marqué pour le Beaufortain, les Bauges et la Maurienne mais à plus de 2300 m. En revanche, il est limité en Haute-Tarentaise, Haute-Maurienne et Vanoise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information