Rixe mortelle au couteau dans le quartier Hoche à Grenoble

Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre peu après 3 heures, une violente altercation a éclaté à proximité d'une boîte de nuit, boulevard Maréchal Liautey, plus précisément au niveau du parking à ciel ouvert. Un jeune homme est décédé, deux autres légèrement blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus concernant les deux groupes qui se sont affrontés cette nuit place Malraux dans le quartier Hoche à Grenoble, à quelques mètres de la boite de nuit Le Nox. Ils se seraient présentés successivement aux portes de la discothèque, et se seraient vus refuser l'entrée pour des raisons différentes. Le premier groupe était composé de jeunes skateurs alcoolisés. Refoulés par le personnel, ils se seraient repliés sur le parking juste à côté, sur le boulevard Maréchal Liautey. Peu de temps après, quatre personnes se seraient présentées à leur tour, deux hommes et deux femmes qui avaient déjà posé des problèmes dans la boîte. 

Peu après 3 heures du matin, les deux groupes se seraient rencontrés sur le parking. L'un des jeunes avait une arme blanche sur lui. Pendant la bagarre, trois jeunes hommes du groupe des skateurs ont reçu des coups de couteau. Deux d'entre eux, âgés de 21 et 26 ans, ont été hospitalisés à La Tronche avec des blessures légères. Le troisième en revanche, est décédé 20 minutes après être arrivé à l'hôpital. Il aurait reçu un coup de couteau au thorax. 

De source policière, aucune hypothèse n'est privilégiée concernant les causes de la rixe. Plusieurs témoins vont être entendus aujourd'hui, certains appartenant aux deux groupes, d'autres ayant assisté à la scène. Les enquêteurs vont également étudier les bandes des caméras de vidéo-surveillance de l'établissement de nuit disposées à l'entrée mais aussi à la sortie de secours. Ces dernières étaient braquées sur le parking où s'est déroulée la bagarre.

On ignore encore si certains des jeunes de ces deux groupes avaient un casier judiciaire, de quels quartiers ils sont issus... L'enquête est en cours. L'auteur des coups de couteau a pris la fuite. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information