La rocade de Grenoble fermée pendant plus d'une heure en Isère

La rocade de Grenoble n'a pas besoin d'incidents pour être surchargée. Les bouchons, les ralentissements sont parfois dignes du périph' parisien. Ce mardi 12 mars en matinée, un événement lié à des travaux est venu s'ajouter aux difficultés habituelles. La rocade a été fermée plus d'une heure.

Entre Meylan et Gières ou plus exactement entre la jonction avec l'A 41 et l'échangeur du Domaine Universitaire, la circulation a été coupée dans les deux sens vers 9h30. C'est un incident à l'heure de travaux de terrassement le long de la rocade qui a été à l'origine de l'événement. Un câble électrique est tombé sur les voies. Le temps de le "relever", la rocade a donc été paralysée.

Bilan, en amont et en aval, de gigantesques bouchons se sont créés. On a compté jusqu'à 11 kilomètres de queue entre le Rondeau et Meylan. Les axes parallèles ont brusquement été victimes de l'affluence, notamment l'entrée de Grenoble par La Tronche. A 11 heures, on roulait encore au pas dans certains secteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité