Cet article date de plus de 6 ans

La route de "secours" du Chambon ouvrira entre le 25 et le 26 novembre

Prévue au tout début pour fin octobre, la route "bis" du Chambon a pris du retard au fil du temps, en dépit du travail acharné des équipes sur place. Nouvelle date évoquée, le 25 novembre... A moins que ce ne soit le 26. Pas facile de donner une réponse précise s'agissant d'un tel chantier. 
Les grandes manœuvres touchent a leur fin. La route tant attendue prend forme à vitesse grand V. Le ballet des engins n'a pas cessé depuis presque quatre mois. Le défi est quasiment relevé. Pour que ce chantier prenne tout son sens, il fallait absolument qu'il soit livré avant l'arrivée de l'hiver.

La piste de 5km300 sera bientôt une route qui offrira la meilleure option à court ou moyen terme pour relier l'Isère aux Hautes-Alpes. Un itinéraire dit "de secours" qui permettra de rétablir une circulation brutalement stoppée le 10 avril dernier. Cette dernière phase des travaux devrait apaiser les tensions et apporter un grand soulagement aux habitants de part et d'autre du tunnel. 

L'infrastructure ne sera pas une solution définitive car elle n'offrira pas le même niveau de service que l'ancienne route.

En attendant le nouvel aménagement du tunnel du Chambon, cet itinéraire devrait ouvrir entre le 25 et 26 novembre. 

Reportage Florine Ebbhah, Grégory Lespinasse, Gilles Neyret
durée de la vidéo: 01 min 37
Chambon, point travaux route bis

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tunnel du chambon économie transports