Sur la route des stations de ski, le week-end de chassé-croisé sera noir dans les Alpes

Le trafic sera dense ce week-end du 21-22 février. Le chassé-croisé concerne cette fois toutes les zones scolaires et samedi est classé noir en Rhône-Alpes par Bison futé dans le sens des départs. L'accès aux stations de ski sera aussi particulièrement difficile.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la zone B attaque sa première semaine de congés et la zone C sa deuxième semaine, les vacanciers de la zone A seront sur le chemin du retour. Ce sera également la fin des congés scolaires en Belgique et au Luxembourg, ce qui va générer un trafic important entre les Alpes du nord .

"C'est sur les routes d'accès aux stations de sports d'hiver des Alpes qu'on attend les plus importantes difficultés", prévient Bison Futé. La région Rhône-Alpes devraient connaître des ralentissements "dans de nombreux secteurs" et dans les deux sens de circulation.

Samedi, il est conseillé d'éviter la circulation sur les grands itinéraires en direction des Alpes entre 8 heures et 18 heures. Enfin dans le sens des retours, il vaut mieux quitter les stations de sports d'hiver avant 10 heures.