Routes. Week-end orange en direction des stations des Alpes.

Les vacances scolaires commencent ce samedi 2 avril pour les académies de Marseille, Nice, Lille et Strasbourg. Un retour des bouchons est donc annoncé en direction des stations de ski. 

La circulation sera difficile ce samedi dans les Alpes, au premier jour des vacances de printemps. Bison futé voit orange en direction des montagnes. 

Vendredi, Bison Futé prévoit des bouchons "plus intenses que d'habitude pour quitter les grandes métropoles du pays", en particulier celles de la zone B, notamment Marseille, Nice, Lille et Strasbourg. Les premiers bouchons sont également attendus en direction des Alpes. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes villes entre 16 et 19 heures. 

Pour samedi, Bison futé conseille notamment d'éviter les grands axes de transit en Bourgogne, en vallée de la Saône (A6), en vallée du Rhône (A7), en région Centre sur A10 et A71 entre 10 et 16 heures.
 
Dans le sens des retours, il est déconseillé de regagner les villes dimanche entre 16 et 20 heures, voire 22 heures en direction de l'Ile-de-France.

   >>> Suivez l'état du trafic sur notre site internet