• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Roybon (Isère): La Région “réaffirme son soutien au dossier Center Parcs”

La Région Auvergne Rhône-Alpes s'apprête à voter une subvention de 4,7 millions d'euros pour le futur Center Parcs de Roybon. Selon un vice-président, il s'agit ainsi de réaffirmer un soutien au projet isérois.  

Par France 3 Alpes

Après avoir dénoncé les méfaits environnementaux, c'est cette fois le financement du projet qu'attaquent les opposants au Center Parcs de Roybon. 4,7 millions d'euros, c'est le chiffre qui les inquiète et ils ont écrit aux élus de la Région pour le faire savoir.

Ce jeudi 14 avril, le déblocage de cette somme pourrait être voté en faveur du très controversé complexe touristique.

Pour l'Isérois Yannick Neuder, vice-président LR d'Auvergne Rhône-Alpes, "la Majorité, sous l'égide de son président, réaffirme son soutien au dossier du Center Parcs qui est une vraie plus-value en termes économique pour notre département et pour notre région avec plus de 380 millions d'euros d'investissements, et sur le plan touristique 1,7 millions de nuitées par an, et 700 emplois créés".  

"L'emploi: un argument de poids, mais à quel prix?", s'interrogeait l'année dernière le Comité économique et social d'Aquitaine sur le cas d'un Center Parcs en Lot-et-Garonne, pointant du doigt des postes "à petits salaires". Une précarité également remarquée par l'INSEE en Lorraine. Ces rapports, les opposants historiques au projet les brandissent, comme l'association "Pour les Chambaran sans Center Parcs". 

En attendant, la reprise du chantier est, elle, toujours suspendue aux décisions de justice. 

Reportage Maxence Regnault, Gilles Ragris, François Hubaud
Polémique Centers Parcs et financement public
Intervenants: Yannick Neuder, Vice-Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes; Stéphane Peron, "Pour les Chambaran sans Center Parcs"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus