Rugby: Bernard Jackman fait un aller-retour à la tête des entraîneurs du FCG

Après l'annonce du départ de Franck Corrihons, une réorganisation est à prévoir au FCG. Lundi 9 décembre, c'est du côté de la télé irlandaise qu'on a cru voir sortir une fumée blanche! Bernard Jackman, entraîneur de la défense, y a fait une déclaration finalement démentie par le club.

Sur la chaîne de télévision irlandaise, la RTE, l'entraîneur irlandais de la défense de Grenoble, Bernard Jackman, a annoncé qu'il occupera le poste d'entraîneur principal (head coach) la saison prochaine! "Il a été décidé avec le club que je prolongerai d'une saison et que je prendrais le poste d'entraîneur principal, ce qui est bien sûr très excitant", a déclaré cet ancien talonneur international, âgé de 37 ans. "Cette ville (Grenoble) est fanatique de rugby et on veut construire quelque chose (de) particulier. Je suis impatient et j'espère continuer l'aventure qu'on connaît en ce moment", a ajouté le champion d'Europe 2009.

Seulement voilà, au lendemain de cette déclaration, la tonalité n'était pas du tout la même au club. Invoquant un problème de traduction ou de mauvaise compréhension des dires de Jackman (en podcast sa déclaration), le manager Fabrice Landreau a simplement expliqué que la mission de Franck Corrihons serait à l'avenir dispatchée entre lui et les autres entraîneurs.


Bernard Jackman (9 sélections avec l'Irlande) a participé à la réussite de Grenoble, promu en Top 14 en 2012 dans la foulée de son titre de champion de Pro D2. Il est arrivé en Isère la saison dernière en tant qu'entraîneur de la défense. Le club avait terminé à la 11e place. Il a pris cette saison le rôle d'entraîneur des avants. Grenoble occupe actuellement la 7e place du Top 14.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité